Vous vous révélez, je vous accompagne

Je vous propose un profil de personnalité avec l'outil Profilscan. Je cons-

truis votre dossier et vous le restitue lors de notre première séance de travail. Ce premier entretien, de fond, est à mon sens essentiel pour l'acc-

ompagnement. Echanges, questions, confrontations, réflexions permettent véritablemnt d'installer les fondements d'une confiance mutuelle. Avec cette première séance et  grace au profil de personnalité :

  • Vous vous dévoilerez plus librement et vous vous placerez dans l'acceptation d'une réalité que vous pourriez inconsciemment occulter.

  • Je percevrai mieux votre fonctionnement, je validerai avec vous les points sensibles, j'envisagerai les méthodes et les outils.

Je m'imprègne toujours de l'environnement professionnel de la personne, pour comprendre, saisir les spécificités, observer et écouter, poser des questions. Je demande, dans la mesure du possible, de participer discrètement, ne serait-ce qu'une fois, aux réunions de Direction, de Service, à certains entretiens, au traitement de certains dossiers sensibles.

Je travaille exclusivement sur des cas concrets afin que le coaché puisse rapidement trouver le chemin de la performance. . J'incite le coaché à trouver par lui-même le chemin et à envisager les choses autrement en lui proposant des méthodes, des outils, mon expérience.... 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© JEAN-PIERRE KVOT CONSULTING